La Une
forums - piste - rallye - kustom - auto - anciennes - site  |  membres
Jeudi 23 mai 2013 · 19:01
7e année

emotoAUTO.com
La UneForumsPisteContribution

Grand Prix du Brésil : 18ème et dernière manche

Le Grand Prix du Brésil représente la dernière manche du Championnat du Monde et la fin de la participation de Michelin

emotoauto
le 18 oct 06 à 9:08
n° 2057
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

Il va etre très particulier ce Grand Prix.

C'est la «Der» de Michael Schumacher, et c'est bien la dernière fois que l'on verra le septuple champion du monde au volant d'une Formule 1 engagée en championnat.

Les chances de Ferrari et de Michael Schumacher d’être titrés cette saison étant devenues très minces après l’abandon de Suzuka, la Scuderia pourrait prendre de gros risques techniques pour la dernière manche de la saison, qui aura lieu ce week-end sur le circuit d’Interlagos au Brésil.

D’après GrandPrix.com, Ferrari pourrait mettre dans les monoplaces de Michael Schumacher et de Felipe Massa des blocs très puissants, tournant régulièrement à 20 000 tours/minute, une barre rarement atteinte par les V8 cette saison.

Comme Alonso et Fisichella chez Renault, Schumacher et Massa auront des blocs neufs. Il n’est donc pas nécessaire de les économiser pour une course suivante, et l’équipe italienne sait que jouer la carte de la sécurité ne servira à rien...

Renault, par contre, hésite à introduire la spécification E de son moteur, craignant que ce soit un risque trop important... Les deux équipes en lutte pour les titres risquent d’adopter des philosophies opposées ce week-end, mais totalement logiques !

Autre défi pour la firme italienne, la troisième place en individuel. Le deuxième pilote Felippe Massa, qui occupe actuellement ce troisième rang, compte un point d'avance sur son grand rival l'Italien Giancarlo Fisichella (Renault). La lutte pour le podium promet d'être chaude. D'autant plus que le Transalpin est en forme en cette fin de saison. Il vient de décrocher deux podiums en deux courses. En outre, Massa, qui va évoluer devant son public, s'élancera avec une énorme pression. Aryton Senna reste le dernier Brésilien à s'être imposé sur ses terres, c'était en 1991. Auparavant, il faut remonter à 1983 et le succès de Nelson Piquet.

Bref, un Grand Prix à ne louper sous aucun pretexte, et peut être même à enregistrer et à garder. Imaginez-vous revoir ça dans 20 ans!
MansizeRooster

le 18 oct 06 à 11:21

MansizeRooster a dit :
Il va etre très particulier ce Grand Prix.

C'est la «Der» de Michael Schumacher, et c'est bien la dernière fois que l'on verra le septuple champion du monde au volant d'une Formule 1 engagée en championnat.

Les chances de Ferrari et de Michael Schumacher d’être titrés cette saison étant devenues très minces après l’abandon de Suzuka, la Scuderia pourrait prendre de gros risques techniques pour la dernière manche de la saison, qui aura lieu ce week-end sur le circuit d’Interlagos au Brésil.

D’après GrandPrix.com, Ferrari pourrait mettre dans les monoplaces de Michael Schumacher et de Felipe Massa des blocs très puissants, tournant régulièrement à 20 000 tours/minute, une barre rarement atteinte par les V8 cette saison.

Comme Alonso et Fisichella chez Renault, Schumacher et Massa auront des blocs neufs. Il n’est donc pas nécessaire de les économiser pour une course suivante, et l’équipe italienne sait que jouer la carte de la sécurité ne servira à rien...

Renault, par contre, hésite à introduire la spécification E de son moteur, craignant que ce soit un risque trop important... Les deux équipes en lutte pour les titres risquent d’adopter des philosophies opposées ce week-end, mais totalement logiques !

Autre défi pour la firme italienne, la troisième place en individuel. Le deuxième pilote Felippe Massa, qui occupe actuellement ce troisième rang, compte un point d'avance sur son grand rival l'Italien Giancarlo Fisichella (Renault). La lutte pour le podium promet d'être chaude. D'autant plus que le Transalpin est en forme en cette fin de saison. Il vient de décrocher deux podiums en deux courses. En outre, Massa, qui va évoluer devant son public, s'élancera avec une énorme pression. Aryton Senna reste le dernier Brésilien à s'être imposé sur ses terres, c'était en 1991. Auparavant, il faut remonter à 1983 et le succès de Nelson Piquet.

Bref, un Grand Prix à ne louper sous aucun pretexte, et peut être même à enregistrer et à garder. Imaginez-vous revoir ça dans 20 ans!
Ouai ça va etre bon, moi je prédit un Alonso dans le bac et un Schumarer en appothéose avec une victoire et un titre pour une derniere fois
bill19

le 18 oct 06 à 14:05

j'avoue que j'aimerai bien aussi, ca serait un final superbe
JMi

le 18 oct 06 à 14:29

Victoire de shumi et titre pour alonso comme ça tout le monde est content
dunixe

le 18 oct 06 à 20:41

dunixe a dit :
Victoire de shumi et titre pour alonso comme ça tout le monde est content
heu non c'est plus chouette comme j'ai dit
bill19

le 19 oct 06 à 10:41

Grille de départ :

1. Massa (Ferrari) en 1’10’’680
2. Raikkonen (McLaren)
3. Trulli (Toyota)
4. Alonso (Renault)
5. Barrichello (Honda)
6. Fisichella (Renault)
7. R. Schumacher (Toyota)
8. Heidfeld (Sauber)
9. Kubica (Sauber)
10. M. Schumacher (Ferrari)
dunixe

le 22 oct 06 à 10:50

oups désolé j'en ai oublié la moitié

1. Massa (Ferrari) en 1’10’’680
2. Raikkonen (McLaren)
3. Trulli (Toyota)
4. Alonso (Renault)
5. Barrichello (BAR-Honda)
6. Fisichella (Renault)
7. R. Schumacher (Toyota)
8. Heidfeld (Sauber)
9. Kubica (Sauber)
10. M. Schumacher (Ferrari)
11. Webber (BMW)
12. De La Rosa (McLaren)
13. Rosberg (BMW)
14. Button (BAR-Honda)
15. Liuzzi (Toro Rosso)
16. Speed (Toro Rosso)
17. Albers (Midland)
18. Coulthard (Red-Bull)
19. Sato (Super Aguri)
20. Yamamoto (Super Aguri)
21. Monteiro (Midland)
22. Doornbos (Red-Bull)
dunixe

le 22 oct 06 à 10:52

Pas gagné pour Schumi.
MansizeRooster

le 22 oct 06 à 12:01

MansizeRooster a dit :
Pas gagné pour Schumi.
Moi je dit le contraire
bill19

le 22 oct 06 à 15:47

bill19 a dit :
MansizeRooster a dit :
Pas gagné pour Schumi.
Moi je dit le contraire

de toute facon meme si il partait dernier avec une logan tu dirais toujours le contraire
dunixe

le 22 oct 06 à 15:53

Logan Racing alors
JMi

le 22 oct 06 à 19:36

tres belle course de schumi et renault champion du monde allonzo aussi
ppda

le 22 oct 06 à 20:43

je suis tres satisfait
pour une fois les tricheurs n ont pas eut de chances bravo alonzo dommage que son patron soit aussi pretentieux que le nain passepartodd
une ptite pensée pour lafitte qui l année prochaine n aura plus la soupe a servir a schumachin
georgio
le 22 oct 06 à 20:47
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

je suis deçus quelle malchance pour schumi
bill19

le 22 oct 06 à 22:14

Il a fait une superbe course. De toutes façon fallait pas rever. Renault a controler la course en laissant, même en laissant partir Massa. Les Renault onr roulé à régime reduit pendant toute la course pour ne rien casser. Il en restait sous le pied au cas où...

Tout le monde est content. Course fantastique pour Shumi, victoire pour Massa, titre pour Alonso et pour Renault.

Voilà! Vivement 2007 maintenant!
MansizeRooster

le 23 oct 06 à 9:24

Retourner à la liste des contributions 
© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emotoauto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.