n° 2899 Contacter un modérateur | |||
| Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. |
![]() Très positif d'enrichir la dotation!!! Mais que va faire CITROEN FRANCE ?!?!?! De nombreuses filiales ou importateurs vont apporter leur contribution pour financer les 400.000 euros nécessaires pour participer au C2 Expérience avec une C2R2. Nous avons en France quelques talents capables d'aller très vite car ils l'ont prouvé cette saison dans le Challenge CITROEN, que va faire CITROEN France pour ces pilotes ??? (Un pensée particulière à Fabiano Lo Fiego qui a été le plus rapide toute la saison avec des performances incroyables avec la C2 Challenge...) Le WRC est trés médiatique par rapport au JWRC et certains ont du mal à trouver les financements nécessaire pour courrir avec une WRC. Alors faut-il être "fils à papa" ou gagner au loto pour courrir en Championnat du Monde ? Il est tant de préparer l'après Sébastien Loeb !!! Que fais la FFSA pour aider dans ce sens là quand il y a un constructeur français qui lance une opération en JWRC ?? J'attends beaucoup de réponse de votre part !!! Arthur |
| ||
![]() Cette info vient de Citroen (en France donc), je ne pense pas que les importateurs des divers pays soient impliqués, en tout cas ce n'était pas précisé, donc c'est plutôt "usine" si on peut dire je crois |
| ||
_________________________________ JMi la fée - In Tartiflette I TrustJe ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque ![]() | |||
| Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. | |||
![]() Faut pas trop jeter la piere non plus. En matiere de Rallye, les constructeurs français sont hyper impliqués. Peugeot et Citroen passent leur temps à la recherche de jeunes pilotes dont Loeb est d'ailleurs issu il me semble (Rallye Jeune FFSA...). Et sur le plateau des pilotes ily en a un paquet de talentueux. Apres, le WRC, c'est autre chose. Avec le nombre d'equipes il y a de la place pour 10 pilotes à peine, alors forcement seule l'elite y a droit. La France a toujours tres bien ete representé en Rallye (Auriol, Panizzi, Loeb, et il y en a d'autres qui arrivent!) La situation est quand meme beaucoup moins scandaleuse que sur circuit où des Bourdais sopnt obligés de s'exiler pour avoir un volant, même avoir fait leurs preuves et tapé aux portes des ecuries de F1... |
| ||
| _________________________________ Piéton : automobiliste descendu de sa voiture. Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture. | |||
![]() MansizeRooster a dit :oui La situation est quand meme beaucoup moins scandaleuse que sur circuit où des Bourdais sopnt obligés de s'exiler pour avoir un volant, même avoir fait leurs preuves et tapé aux portes des ecuries de F1...re oui ![]() |
| ||
_________________________________ JMi la fée - In Tartiflette I TrustJe ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque ![]() | |||
![]() Alors que certains pilotes ont leur saison financée par la filiale de leur pays, à quand cela va arriver pour un pilote français ?? Perala a participé à 6 rallyes français grâce à la contribution du représentant de Citroën dans son pays. Certes, ce que fait Citroën en organisant le C2 Experience est une excellente chose, mais les dotations sont minimes face aux sommes dépensées pour y participer. De plus, les sommes engagées par Citroën par rapport au marché ciblé sont proportionnellement plus faible qu'un Challenge en France et dans d'autres pays européen. Ce n'est qu'une replique à l'action de Ford en 2006. Il aurait sûrement été plus judicieux que chaque filiale ou importateur présente et soutienne financièrement un pilote de son pays au volant d'une C2R2 pour créer une veritable pépinière de talent en occultant l'aspect financier, pour que tous les pilotes méritants par leur niveau de pilotage aient une chance de s'exprimer equitablement. Certe, cela coûterait plus cher pour le constructeur, mais cela pourrait créer une véritable émulation au sein de formules de promotion dans chaque championnat nationaux et accéder ensuite au C2 Experience à l'échelle mondiale. Le rêve ... |
| ||
![]() c'est vrai que pour des marchés majeurs pour les marques françaises on pourrait attendre toujours plus surtout que le sport auto demande pas mal de moyens comme tu dis "le rêve" mais faut bien commencer par qq chose, peut-être que ce sera plus prestigieux dans les années à venir, on peut tjs l'espérer surtout si les premières retombées sont positives. |
| ||
![]() arthur83 a dit : Tu imagine le cout pourun championnat couteux comme le WRC? Surtout à l'heure où tout le monde cherche à faire des économie. Je te rappelle que Peugeot ds'est retiré pourune histoire de cout, tout comme Mitsubishi. Ce sont quand même deux tres grosses pointures du WRC qui n'étraient pas là en 2006. Alors s'il faut en plus élever les pilotes, y'aura bien plus personne qui voudra courrir! Je rappele quand même que ça sert à rien d'avoir des pilotes s'il n'y a pas d'ecurie capable d'aligner des voitures... |
| ||
| _________________________________ Piéton : automobiliste descendu de sa voiture. Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture. | |||
![]() Je travaille au quotidien avec les filiales Citroen en Europe, et les petites filiales manquent cruellement de moyens, je le confirme ![]() Pour ex, meme une licence de logiciel à 600 euros, ben on est pas sur qu'ils puissent se l'offrir !! Dees filiales pays tu sais, c'est 50 personnes ! les budgets sont faibles, et les opé com sur les rallyes sont faites, mais sponsoriser entièrement c'est trop lourds pour eux ! Une voiture de WRC ca vaut au mini 150 000 euros, au top le double, pour esperer se battre devant... Un pare brise de Xsara WRC ca vaut 12 000 euros !!! C'est vrai qu'on a en France une pleiade de pilotes talentueux, et tant mieux, malheureusement, les places sont trop cheres et le nombre de pilotes WRC pas extensible ![]() Ce qui est dommage, c'est que le JWRC ne soit pas autant suivi, car si le WRC sature au niveau pilote, le JWRC ce sont des pilotes aussi talentueux, mais juste avec des voitures moins puissantes ![]() |
| ||
| _________________________________ -------modérateur Full Power -------- | |||
![]() il y aura peut-être un peu plus de place avec le IRC non ? |
| ||